Team Epsylone Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Le rôle des supports ...

Etes-vous pour un changement du gameplay des support ?
Oui.
44%
 44%  [ 4 ]
Non.
55%
 55%  [ 5 ]
Ne se prononce pas.
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

InspÐerrick
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:42 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Administrateur

Plop à tous,

J'ai un petit truc qui me titille depuis un petit bout de temps, c'est le rôle, ou plutôt le gameplay des supports à l'heure actuelle. Et après avoir lui ce guide je  me suis dis pourquoi pas en parler.

Donc pour résumer, le rôle d'un support aujourd'hui ça se résume à ça : ward, aura, no item, no farm, oracle. Cependant, on oublie souvent que le rôle premier du support c'est de heal (ou redonner du mana). Mais pour qu'un heal soit conséquent (plus que de base quoi) il faut de l'AP. Et en continuant encore, pour avoir de l'ap il faut des items qu'on achète avec des golds qu'on farm. Mais on en revient au fait qu'aujourd'hui, un support ça farm pas.

Ma question est donc : est-ce qu'on doit continuer à faire comme les high elo sous pretexte que "c'est des dieux qui jouent comme des oufs" (ce qui est en partie vraie), ou développer une metagame variée qui ne s'arrête pas à avoir un perso dans les brush à attendre un gank ou un harass pour heal son pote carry ad qui récoltera tout la gloire si il se feed (et si c'est pas le cas, c'est sur le support que ça retombe parfois).

Je sais que Master joue ses supports ap en grande partie (avec mejai, morello, etc.) et le guide du dessus montre qu'il n'est pas le seul. Moi aussi quand je joue support je commence à en avoir marre de pas farmer, donc je pense aussi commencer à les jouer AP/aura (oui, pas full ap non plus). Vous en pensez quoi vous ?

Enfin, reste le problème des wards/oracle. Quand il y a un support dans la team, et que ya pas assez de ward, on lui rejette toujours la faute dessus. Mais les gens qui regardent le top elo oublient que en vérité c'est tout la team qui achète des wards, et que rarement le support se balade avec des packs de 5 wards (en général il en prend 2/3 selon les golds et prend aussi un objets si possible). Je pense que à partir d'un certain moment, vers le mid game imo, chacun doit prendre une ward si il a de la place et du fric en trop.

Bref, je vote pour un petit bouleversement du style de jeu des support et pourquoi pas des compos de team.

BONUS : Dans la prochaine MAJ, Riot a dit qu'il voulaient que les support arrêtent d'être des petit pantins qui heal derrière la team, je suis pas d'accord avec ça. Un support c'est fait pour heal, et il a pas à être en plein de la fight comme Riot le voudrait. Enfin, il peut mais il en ressort rarement vivant =)

Discuss' !

Cya, HF !

Publicité
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:42 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
MasterFr
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:50 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Administrateur

Je trouve assez ennuyant de Jouer un Support Avec des aura , sans Farm , Avec des petits soins . Rien ne vaut une Bonne Soraka AP avec un Ulti qui soigne du 1100 !   Cool

Pour moi , le système de ward qui soit disant " Le support dois acheter toujours des wards pour tout le monde ! " Comme l'a dit Derricki , Quelqu'un de notre Team se fait gank , il meurt , sa 

rétombe TOUJOURS sur le support . On devrait plustot Genre , Chacun s'occupe de sa lane par rapport à ses wards , pas que une personne  Wink

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:06 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Administrateur

Je pense pas que chacun s'occupe de sa lane est très "bénéfique" à la team. Je pense que si on peut acheter une ward pour aider, on achète et on place là où une ward va disparaitre ou là ou il en manque une. Mais en early game, oui, personne n'y pense assez, mais prendre 1/2 ward après le premier back et souvent bienvenue (au mid par exemple on se sent plus safe).

Pour les gens qui ont voté non, j'aimerai vos commentaires, c'est cool de voter comme ça, mais sans explications, ça sert à rien en gros.

blackmito
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:37 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Invités

Menti, Menti et encore Menti!! 
Moi qui joue Soraka en support et que Soraka! Au niveau des golds pas de problème car avec l'ulti tu prends des assists qui maintenant te donnent de plus en plus de gold au fur et a mesure. Tu laisse le carry farm! Pourquoi? Parce que c'est lui qui va carry la game et pas toi. 
Les wards: En early les wards sont prises par 1) Le support pour la bot lane + le dragon. 2) Le jungler pour ward SA jungle en cas de counter jungle en face OU la jungle ennemie pour être au courant des éventuels ganks ou des possibilités de vol de buf. Soraka a un ratio de heal de base pas dégueulasse il faut le dire. 
Les items que je prends : Pierre Phylo pour le gold. On le transforme en Shurelia ( boost vitesse + pull hp + manaregen + hpregen). Voile de l'ame (Manaregen + pull hp + halo cd pour aliés). Egide de la légion (Encore du pullhp, armure + RM + halo idem pour aliés). Bottes de luciditée OU mercure a vous de voir. A moins que la partie ai dépassée les 45 min vous êtes largement full stuff. (Oracle + ward + stuff = clodo a la rue). Sinon la et seulement la vous faites un rabadon ou un morello.

Cordialement, Cédric.

http://imageshack.us/photo/my-images/20/peesoirelolavcvalre.png/

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:13 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Administrateur

En gros ce que tu dis c'est la metagame actuelle et celle que je dénonce.
Le problème, c'est que c'est toujours pareil, et c'est chiant à force, et si on change un peu pour varier tout le monde te ressort le top elo qui joue comme-ci, ou comme-ça. Leur manière de jouer est très bonne, je dis pas le contraire, elle est très efficace, mais pourquoi ne pas trouver un autre moyen d'avoir une team succesfull sans reprendre toujours et encore la même compo et le mêmes persos ? En support, ya Karma qui est délaissée car elle need farm pour être utile, et autre chose, c'est un support qui peut kill en 1v1 du fait de son passif. Pourtant elle est très forte et son shield est incomparable en fin de game.

Bref, voilà quoi.

lupusangren
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:18 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Invités

PAS D'ACCORD PAS D'ACCORD ! Les support sont pas la pour heal a par en early. En early le support ward le bot a fo.d mais je suis d'accord le solo top et le mid doive aussi ward mais des que le suport bouge un peu partout il doit ward la map seul comme un grand. Si ton support farm la team en face va bien rire car leur carry ad aura 200creep alors que le tien en aura 80. En plus 2 a farm sa fait une perte de creep enorme car il y a plein de raté. Smile

InspÐerrick
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:23 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Administrateur

C'est ce qui fait que les esprits ne changent pas ... vous vous obstinez sans même vouloir reconnaitre qu'il y a une côté de vrai dans ce que j'avance.
Surtout que vous répétez ce que j'ai déjà reconnu dans mon post initial.

elementbreak
MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 00:55 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Membres Epsyolne

Moi perso je joue que soraka donc je parlerai pas des champs utiles ss stuffs (janna).
En gros perso early je prefere proteger mon carry pour qu il farm un max, parce que ca changett. Les gold je me les fais sur les assists, ca me suffit largement pour avoir un rabadon qui suffit a donner des heals consequent. Apres je sais que perso je ward pas assez, mais ma méthode c est d attendre lvl 13 ou je commence a monter mon A. Et la avec rabadon tu depush les grosses vagues de creeps et c est la ton farming. Apres remplacer le soutien ca commence a se voir. Sur chipsetnoi y a une irelia soutien.  Apres c est un test a faire genre remplacer le support pour avoir par ex un double carry ap a la place mais bn... Faudra qu une line up test ca mais pour l instant attendez, ils ont dit qu ils remanieraient les suportqs ds le patch on verra bien^^. Ps je proposai de remplacer le support par un carry AP psk ss farmer il aura assez de gold pour monter sa puissance au point de farmer en masse end game et ainsi rattrper son retard. Je verrai aussi bien alistar a la plae du soutien: il estsurtout utile pour ses cc et si une tf est rapide sn ulti suffit pour tanker

blackmito
MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 01:04 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Invités

Alistar est souvent utilisé en soutien. Mais c'est plus dans la meta US.

http://imageshack.us/photo/my-images/20/peesoirelolavcvalre.png/

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 11:10 (2011)  Le rôle des supports ... --> Répondre en citant

Administrateur

J'utilise aussi pas mal Alistar en soutien/tank. 

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:24 (2018)  Le rôle des supports ... -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Team Epsylone Index du Forum -> BlaBla & Flood -> League Of Legends

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com