Team Epsylone Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
Brand
InspÐerrick
MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 15:31 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Administrateur

Brand est un des perso "op" du moment, c'est aussi un de mes mains carry ap avec annie. Je me suis dit que pour les gens qui veulent le jouer ça pourrait être sympa de faire un petit guide =)

Allez, c'est parti !

Histoire

"En un lieu éloigné, connu sous le nom de Lokfar, vivait un marin au long cours du nom de Kegan Rodhe. Comme tous les membres de son peuple, Kegan et ses hommes allaient où le vent les portait, détroussant sans vergogne quiconque avait le malheur d'attirer leur attention. Aux yeux de certains, c'était un monstre, tandis que pour d'autres, ce n'était qu'un homme. Une nuit, alors qu'ils traversaient des eaux arctiques, d'étranges lumières furent aperçues en train de virevolter sur les étendues glacées. Elles étaient tellement époustouflantes que les marins furent attirés vers elles comme des papillons par la lumière d'une flamme. Après avoir traversé un désert de glace, ils parvinrent devant une grotte aux murs recouverts de runes antiques. La signification de ces runes était incompréhensible pour des marins pratiquement illettrés, mais Kegan ouvrit la voie. Là, dans une prison de glace parfaite, ils virent une colonne de flammes qui dansait. Il était incompréhensible, pour ne pas dire impossible, que quoi que ce soit puisse brûler en ces lieux. Mais ses mouvements gracieux étaient aussi captivants que le chant d'une sirène. Tandis que ses compagnons restaient abasourdis, Kegan se sentit obligé de tendre la main...

C'est la dernière chose que fit Kegan Rodhe, car son corps appartient désormais à Brand. C'est une créature des temps anciens, peut-être même une des victimes des guerres runiques. On y faisait référence, dans les textes ancestraux, sous le nom de Vengeur flamboyant. Une créature de haine et de feu, qui n'existe pour nulle autre raison que semer le chaos dans le monde des hommes et des yordles. Personne ne sait vraiment comment Brand est parvenu jusqu'à Valoran, mais il recommença son oeuvre dès son arrivée. Finalement vaincu par les forces de Demacia, il lui fut proposé de combattre dans le respect des règles de la League s'il voulait garder la vie sauve. Bien entendu, il choisit de restreindre l'usage de ses pouvoirs aux enceintes de la League... Pour l'heure...
"

''Ces lieux brûleront, pas en raison de cendres portées par le vent ou du souffle des braises, mais en raison de la vengeance que portent mes mains.''

-Brand

C'est flippant vous trouvez pas ? Bref passons à la suite Wink

Stats et skills

Dégâts 51.66 (+3 / par niveau)
PV 380 (+76 / par niveau)
Mana 250 (+45 / par niveau)
Vitesse de déplacement 315
Armure 12 (+3.5 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 0.9 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana 1.4 (+0.12 / par niveau)

Ses Skills

Passif - Flammes - Les compétences de Brand enflamment ses cibles, leur faisant perdre chaque seconde 2% de leurs PV max sous la forme de dégâts magiques, pendant 4 sec.
675

A - Brûlure - Brand lance une boule de feu devant lui, infligeant des dégâts magiques. Si la cible est en flammes, Brûlure l'étourdit pendant 2 sec. Brand lance une boule de feu devant lui, infligeant 80/120/160/200/240 (+0.65) pts de dégâts magiques.

Si la cible est en flammes, Brûlure l'étourdit pendant 2 sec.

Coût
50/50/50/50/50 pts de mana
Portée
2500

Z - Colonne de flammes - Au bout de quelques instants, Brand crée une colonne de flammes dans la zone ciblée, infligeant des dégâts magiques aux unités ennemies qui s'y trouvent. Les unités qui sont en flammes subissent 25% de dégâts supplémentaires.
Au bout de quelques instants, Brand crée une colonne de flammes dans la zone ciblée, infligeant 80/125/170/215/260 (+0.6) pts dégâts magiques aux unités ennemies qui s'y trouvent.

Colonne de flammes inflige 25% de dégâts supplémentaires aux unités en flammes.

Coût
70/80/90/100/110 pts de mana
Portée
900

E - Conflagration - Brand provoque une puissante explosion sur sa cible, infligeant des dégâts magiques. Si la cible est en flammes, Conflagration frappe aussi les ennemis proches.
Brand provoque une puissante explosion sur sa cible, infligeant 70/105/140/175/210 (+0.55) pts de dégâts magiques.

Si la cible est en flammes, Conflagration frappe aussi les ennemis proches.

Coût
60/65/70/75/80 pts de mana
Portée
675

Ultime (R) - Pyrolyse - Brand libère un torrent de flammes, infligeant des dégâts magiques à chaque rebond. Si une cible est en flammes, la vitesse du projectile de Pyrolyse augmente.
Brand libère un torrent de flammes, infligeant 150/250/350 (+0.5) pts de dégâts magiques à chaque rebond (5 rebonds max).

Si une cible est en flammes, la vitesse du projectile de Pyrolyse augmente.

Coût
100/150/200 pts de mana
Portée
750

Runes & Sorts d'invoc & Maitrises

J'ai des runes assez classiques, mais qui me permettent de tenir le mid, une lane à 2 et le solo top tout du moins avec ma façon de jouer les AP carry.

Grande marque de pénétration : +0,95 pénétration magique x9 -> +8.55 pénétration magique
Grand sceau de clarté : +0,065 régén mana / 5 sec. par niveau (+1,17 au niveau 18) x9 -> +11 regen mana / 5 sec au niveau 18
Grand glyphe de concentration : -0,65% récupération x9 -> -5.89% récupération
Grande quintessence de pouvoir : +4,95 puissance x3 -> +15 puissance

(En vérité, mes runes c'est pas exactement ça, j'ai un peu de rm, un peu de ad, bref, j'ai un peu fais à ma sauce pour le moment. Cependant je conseille de rester sur ça niveau runes. Je vais moi aussi d'ailleurs les remettre comme ça.)

Pour les maitrises un classique 9/0/21 : http://fr.leaguecraft.com/masteries/100340010000000000000000000001304003203…

Vous pouvez varier pour certaines maitrises que je prend ou pas, mais c'est ma façon de le jouer encore une fois Smile

Enfin les sorts d'invocateurs obligatoires pour brand sont : Ignite (Embrasement) + Flash (Saut éclair).
Imo, ya à pas tortiller du cul, si vous prenez autre chose c'est nul.

Châtiment : Mouais, le jungle avec brand c'pas rentable ...
Fantôme : C'est vrai que ça pourrait être utile mais .. au mid ou en lane (solo ou pas) un fantôme pour aller faire ton combo c'est trop cramé. (Scusez du jeu de mots)
Fatigue : C'est pas à toi de le prendre, c'est à l'ad carry ou au jungler (si c'est du type ww ou Noc).
Réanimation : Sort très utile, limite prendre au lieux de flash ... Nan j'déconne. A oublier.
Soins : No comment, à oublier tout autant (et vous verrez pourquoi dans mon build).
Teleport : Seul sort qui peut être utile à la place de flash mais je préconise pas du tout non plus.
Purge : LoL ?
Fortification : Toujours pas à toi de le prendre.
Clarté : Combien je vois de gens qui prennent clarté avec un brand ... D'un côté ça permet de harras mais, enfin voilà quoi, avec des bonnes runes et un gameplay raisoné on garde très bien la mana. Et surtout c'est useless en fin de game.
Ralliement : Joke joke joke.
CV : C'est au support de le prendre.

Skills order

http://fr.leaguecraft.com/skiller/Brand/weqwerweqwreqwerqq

Je maximise la colonne de flamme et la conflagration en premier. C'est des sorts qui dont de très gros dégats et permettent de farm très rapidement (même si parfois mieux vaut préférer le last hit). Mais surtout, c'est des sorts essentiels pour faire des kills (ou du KS avec la conflagration Very Happy ), la colonne de flammes est donc à monter très vite pour le 1v1 et aussi pour les TF. La Brûlure a un stun de 2 sec à chaque niveau, donc la monter en dernier ne changera pas grand chose au stun.

Skill combo

En 1v1 : Ca se passe vite en 1v1. En gros ça fait flash, Conflagration (E) -> Brulure (A) -> Colonne de flammes (Z). Si vous avez pas fait assez de dmg, balancez l'ulti et l'embra. (Si vous avez besoin de savoir pourquoi cet ordre, demandez le moi sur le topic).

En TeamFight ou Fight à plusieurs : Presque aussi simple mais plus risqué (si ya du silence, du stun, bref du contrôle). Après l'engage du tank, essayez de place la colonne de flammes sur le maximum de personnes, balancez la conflagration et la brûlure dans le tas suivi de l'ulti. Si ignite est dispo, placez le sur le carry ad ou ap adverse. Normalement ya un kill assuré au moins.

Item Build

On commence avec un Anneau de Doran.

On essaye de faire son premier back en ayant assez pour acheter des "Bottes" + "Révolver Hextech". Si jamais on peut pas fini le révolver on prend les bottes et le tome d'amplification.

Si jamais on a fait du kill, et que au back on a la possibilité d'acheter une "Baguette Trop Grosse", faites le, sinon finissez la volonté dans anciens.

Ensuite rushez la "Rabadon". Et finissez vos bottes de sorcier.

S'en suit le "Sceptre de Rylai" pour le slow et la vie.

Après ça on peut s'adapter, soit un Sceptre Abyssal soit un Banshee si ya du mage qui commence à faire mal, et/ou un Zhonya pour plus survivabilité.

Ces objets peuvent être fait plus ou moins avant dans la partie si ça devient vraiment urgent...

Core Build :
  • Anneau de Doran qu'on peut revendre plus tard pour laisser un espace pour un autre objets au choix.
  • Bottes de sorcier
  • Volonté des anciens
  • Rabadon
  • Rylai.
  • Au choix : Abyssal, Banshee, Zhonya.

Stratégie

Early game

On va au mid ou au solo top si jungler. Si jamais c'est un compo un peu farfelue on peut aussi lane (un brand lane c'est horrible pour ceux d'en face) mais préférez le solo.

En début de game, si le mec en face n'a pas pris de bottes, vous allez vous régaler. Dès le niveau 1, casez lui quelques colonnes de flammes pour le mettre mid life (avec son passif il arrive très vite mid life avec 2 colonnes de flammes). Si vous jouez bien, niveau 2 vous pouvez chopper un kill (et surement le FB). Sinon attendez sagement le lvl 3/4 et vous pourrez aussi killer si en face il back pas. Si jamais pas de kill, continuez à harass votre adversaire, mais attention, il y a harass et ta race harass.

Vous avez des runes régen mana, un anneau de doran, donc normalement niveau mana c'est rentable à partir du lvl 5/6. Avant, n'abusez pas trop non plus pour vous retrouver sans mana. En gros la technique c'est de placer un skill que si on est sur ou presque de toucher. De plus assurez vous que si jamais ya des risques de fail, de toucher des sbires au cas où pour pas avoir waste du mana. Pour les creeps, faites du last hit au tant que possible pour justement préserver le mana pour le kill ou l'harass sur l’adversaire

Arrivé au lvl 6 vous pouvez très rapidement chopper un kill sur celui d'en face (ou aller gank sur une lane). Suivez les skill combo plus haut.

Mid Game

A partir du mid game, vous verez que Brand a une très bonne capacité à gank. Essayez toujours d'avoir la victime embrasée pour le stun ou maximiser les dmg de la colonne de flammes. Ensuite, si vos Mates vous suivent, il y a au moins un kill ou un back (ce qui donne l'avantage à votre team sur cette lane). Si vous gankez une lane support/AD, focusez le AD.

Restez aussi sur votre lane et essayez de faire tomber la tour ou pushez sévère pour pouvoir vous absenter (pour les ganks donc). Continuez à farmer aussi, puisque votre régen mana vous permet maintenant de use vos skills pour farm (attention cependant à garder assez de mana en cas d'urgence). En passant faites vous le buff bleu ou demandez de l'aide, on sait jamais, mieux vaut être safe.

Dès que les TF commencent, essayez de trouver le bon positionnement pendant ceux-ci. Restez à portée de skill, mais au maximum hors de portée des autres. Hésitez pas à bouger, etc. Pour le combo, référez vous plus haut Wink

End Game

En End game, on reste en team si possible, on va dépush les lanes, on continue en team fight. Bref, normalement si tout se passe bien on gagne la game etc.

Si vous avez des question, hésitez pas Wink

Dernière édition par InspÐerrick le Mar 23 Aoû - 20:15 (2011); édité 2 fois
Publicité
MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 15:31 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
MasterFr
MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 19:10 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Administrateur

Nice Guide , Faut que je le test !

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:05 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Membres Epsyolne

Alors derrick, comme tu mas demandé mon avis sur ton guide je vais t ecrire ce que j en pense parce que hier sur mumble t a ptetre pas tout noté.
Alors pour les petits bugs, skill order le lien marche pas et souligne les sorts que tu prend sinon on les regarde pas on pase direct a ceux que tu ne prend pas. Ouaip je sais ca tu t en fout c est mon avis sur la qualité du guide que tu voulais, j y arrive!
Comment les sorts stp, pour les debutants c est vraiment un truc génial. ca peut etre simple genre brulure est un skill shot rapide, tu peu parler de son cd ou des trucs comme ca, c est une petite touche perso que j aime bien perso. Ou par exemple, colonne de flamme permet de faire tous les sbires mages lvlX. Je suppose que tu vois ce que je veux dire.
Ensuite pour les tactiques je preconiserai des trucs differents, mais selon moi tu devrais donner plusieurs combos et leur utilité respective, genre si tu prefere stun un mec, ou faire du degat en masse. Pour le combo 1v1 je suis d accord, mais en equipe selon moi tu devrais garder la brulure pour quand tu as un angle de tir sur perso precis et brulé (genre carry ou perso chiant, parce que un amumu stuné au moment ou il veut ultier ca peut changer le resultat d une tf).
Enfin ca c est des details mais le truc que je repproche a ton guide (qui est, il faut le dire ^^, un tres bon guide! C est super sympa de ta part d avoir pris du temps! Et ce qui precedait c est juste mon avis a moi, et je ne sais pas toujours si il est mieux que le tiens, vu que je n ai pas joué brand depuis lgtps, me diversifiant ds les nn mages), c est juste qu il est trop optimiste. Je te l ai dit hier et je pense que c est le seul vrai truc qui me gene: ce que je veux dire c est qu avec ton guide on veut foncer dans le tas en solo lane alors que brand est surtout un mage de teamfight avec tous ses sorts de zone et ses cc. Au mid face a une annie qui a des bottes je peux te dire qu il tient pas deux secondes. Or a un certain niveau et deja au mien, le premier objet depend de l adversaire. Perso ac annie je pren le tome par defaut mais pour peu qu il y ait un brand/lux/karthuis en face qui midera surement, direct bottes. En gros, parle juste des contres possibles a brand.
Voila derrick et si tu veut a nouveau mon avis ce sera avec plaisir, j ai essayé de faire le plus complet possible j espere que ca t aidera!
Et merci encore pour ton guide c est super sympa d aider la communauté^^!

InspÐerrick
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 12:10 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Administrateur

Je vais faire quelques petites mises à jour cet aprèm ou plus tard, j'étais un peu pressé par ... hum ... quelqu'un (non, c'pas vrai je regarde pas Bookah).

Bref, merci pour l'avis complet =)

blackmito
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 18:23 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Invités

Juste un truc qui m'a sauté au yeux et qui ma fais peur :fear: 

Dans les skills : Brulure --> Portée --> 25000??? WTF! il te spawnkill depuis sa base alors. x) Et toujours dans la portée tu l'a pas mise pour le E.
Dans les sorts d"invocateur : Ignite? Tu as déjà un ignite passif. Si tu mid tp peux vraiment être bien et pour tp sur ward aussi. 

Cordialement, Cédric.

http://imageshack.us/photo/my-images/20/peesoirelolavcvalre.png/

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 19:15 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Invités

Shocked mon passif c'est pas une ignite, l'ignite sa réduit les soins...

InspÐerrick
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:13 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Administrateur

Oui, et le passif est pas si puissant que ça en a l'air. Quand j'ai commencé à jouer Brand, j'ai laissé passer des kills parce que je me disais "C'est bon, mon passif va le finir, sa potion suffira pas". Ben si, sa potion suffisait o.O . Depuis je met toujours l'ignite dans le combo et je le prend toujours avec Brand. Ce perso a beau être un des persos OP de la metagame actuelle, il est pas si facile à jouer qu'il en donne l'air.

blackmito
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 20:50 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Invités

Et pour les autres points?

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:02 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Administrateur

Réglé normalement.

blackmito
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:04 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Invités

Ouaip , il est bien beau comme ça le guide :p.

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:07 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Administrateur

Very Happy

elementbreak
MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 22:15 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Membres Epsyolne

Pour te repondre blackmito, la portée de brulure est exacte: tu peu le lancer de puis ta fontaine en cliquant sur la fontaine adverse: le sort partira sans que ton perso se deplace jusqu a la fontaine ennemie. Bien sur il  s etalera  meme pas jusqu au nexus. La "portée" donnée pour les kills shots est en generale non significative.
C est pas comme un l aoe de lux par exemple, elle doit avoir une petite portée, elle, parce que si lux n est pas a portée du point selectionné, elle va se deplacer avt de lancer le sort.
En gros avec les skills shot tu donne une direction de lancer, pas une portée.
J espere que tu m as compris!

blackmito
MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 01:00 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Invités

Je vois mais quand on parle de portée c'est jusque ou le sort va et non jusque ou tu peux le lancer.

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:46 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Administrateur

ce guide est inutile vous savez pourquoi ? regardez : 

http://z0r.de/423

VOILA !

elementbreak
MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:44 (2011)  Brand --> Répondre en citant

Membres Epsyolne

Perso je prefere prendre rylai en last item psk je pense qu un item defensif devient important plus rapidement, je le prend donc en avant dernier item. Sinon moi je le joue a la lame de la deesse en premier item (parce que je trouve pas le doran des mages tres utile), et comme j ai des runes pene magique je prefere perso les bottes de lucidité. C est une autre facon de jouer pas que tu devrais prendre, mais peut etre que tu devrais presenter ds ton guide genre en autre option ac des commentaires (+safe, ou avec d autres runes: ...)

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2018)  Brand -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Team Epsylone Index du Forum -> Entraide, Stratégies, Guides -> Guides

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com