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Règles & Charte
InspÐerrick
MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 20:31 (2011)  Règles & Charte --> Répondre en citant

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Inscrit le: 02 Aoû 2011
Messages: 155
Localisation: Près des écoles

Ce règlement a pour but de faire connaître les règles qui régissent le fonctionnement de notre forum. Il n'est pas question de limiter la liberté d'expression de ses membres, mais simplement de faire en sorte que les membres en question puissent entretenir des relations saines et non-conflictuelles. Les bases sont ici posées pour que les modérateurs puissent ensuite faire respecter les règles qui suivent :



A) LE RESPECT, DANS LE FOND ET DANS LA FORME

I) Une attitude responsable
Le respect est la base de la vie en communauté, et peut se définir comme le souci de ne pas porter atteinte à quelque chose ou à quelqu'un. Dès lors, il conviendra de respecter ici les règles élémentaires de politesse, et d'éviter tout ce qui pourrait être interprété comme une attaque personnelle. Sera considérée comme telle, toute remarque portant atteinte à une personne ou à une idée, et qui choquerait un autre utilisateur du forum. En cas de plainte, il conviendra de préciser un propos maladroit, de s'expliquer et de s'excuser pour le désagrément causé. Les modérateurs interviendront en cas de litige pour y mettre un terme. Les sanctions peuvent aller du simple avertissement jusqu'au bannissement pur et simple du contrevenant. La durée du bannissement est laissée à la seule discrétion des modérateurs.

II) Un efforts sur le langage
La politesse implique aussi un effort concernant la rédaction de vos messages. Nous comptons donc sur vous pour ne pas abuser des abréviations et autres dérives du langages SMS : ce type d'abréviation est certes très pratique lorsqu'on a face à soi un clavier de téléphone et un nombre limité de caractère, mais ce n'est plus vrai lorsqu'il s'agit d'un clavier d'ordinateur et que le nombre de caractères autorisé est important. Merci donc de vous exprimer dans un français clair et lisible, vos interventions n'en seront que plus appréciées. En cas d'abus, les modérateurs commenceront par vous avertir ; vos messages pourront être édités par leurs soins ou simplement supprimés. En cas de récidive ou de grave violation des règles du forum, vous pourrez en être banni de façon temporaire ou même définitive.



B) ORGANISATION DU FORUM

I) Où poster vos messages
Le forum est organisé de façon à ce que chaque sujet de discussion puisse y être hébergé de façon logique et pertinente. Les rubriques et les sous-rubriques sont sujettes à changement, selon les besoins qui nous apparaissent avec le temps, mais vous devriez toujours pouvoir poster votre message de façon cohérente, c'est-à-dire dans le respect de l'organisation du forum. Les messages postés au mauvais endroit seront déplacés par les modérateurs, et leur auteurs seront avertis.

II) Conseils généraux pour la rédaction vos messages
Veillez tout d'abord à poster votre message dans la rubrique appropriée. Le titre de votre message doit en refléter le contenu et être le plus court possible. Faites également en sorte que le contenu de votre message soit présenté de façon complète et cohérente ; il en va de sa lisibilité et de la réactivité des autres usagers du forum : ils seront d'autant plus enclins à lui donner suite que vous aurez pris soin de le rendre intelligible.

III) Post-it, annonces, etc.
Certaines rubriques (ou sous-rubriques) du forum présentent des post-it, des annonces, ou tout autre message restant tout en haut de la liste des messages en leur sein. Ces messages contiennent des informations importantes ayant trait à la rubrique (ou sous-rubrique) concernée : il conviendra donc de les lire avant d'y poster vos propres messages, ceci pour éviter des questions dont les réponses auraient déjà été données. Le cas échéant, ces messages seront supprimés par les modérateurs.

IV) Limitation du flood
Nous précisons que le flood est interdit sur le forum, à l'exception de la rubrique "La Caverne de Master" qui lui est consacrée. Le terme "flood" désigne, an langue anglaise, une inondation ; il désigne ici l'acte consistant à "inonder" une discussion de messages inutiles, nuisant ainsi à la clarté de cette discussion. Sera considéré comme flood tout message qui n'aurait aucun lien avec la discussion dans laquelle il s'insère. Ces messages seront supprimés par les modérateurs. L'humour et les traits d'esprit sont évidemment tolérés, tant qu'ils conservent un lien avec le sujet de la discussion.

V) La Caverne de Master

Vous posterez ici tous les messages qui n'entrent dans aucune des autres rubriques du forum. Si vous souhaitez parler de la météo, de vos autres loisirs, ou de vos problèmes existentiels, c'est ici que ça se passe ! Le flood est toléré dans une certaine mesure : un topic spécial "flood" n'y connaîtra aucune limite, mais un topic spécial "météo" ne devra idéalement contenir que des messages ayant trait à la météo. Rien ne vous empêche toutefois d'y créer votre propre topic et de vous y lâcher sauvagement, tant que personne ne s'en plaint. Le cas échéant, les modérateurs interviendront.

VI) Multipostage interdit
Il est rigoureusement interdit de poster plusieurs messages à la suite sur un même sujet de discussion. Si d'aventure, vous oubliez de spécifier quelque chose dans votre message, utilisez plutôt la commande "Éditer" située en haut à droite de la fenêtre où votre message s'inscrit ; il ne vous reste plus ensuite qu'à opérer les modifications souhaitées, puis à valider de nouveau : votre nouveau message remplacera l'ancien. Les posts multiples seront systématiquement supprimés, et leurs auteurs avertis par les modérateurs.



C) PRÉSENTATIONS ET CANDIDATURES

I) Présentations de non-membres
En tant qu'usager du forum, vous avez la possibilité de rédiger une présentation. Il s'agit ici de parler de vous pour donner vie à votre personnage : parlez-nous de vos passions, de votre job ou de votre expérience de jeu ; dites-nous ce que vous voulez pour nous permettre d'associer à votre pseudo une image mentale de ce que vous êtes. Ce n'est pas une étape obligatoire de votre séjour parmi nous, mais nos rapports n'en seront que plus humains et plus agréables. Indiquez simplement votre pseudo en guise de titre : il est inutile de préciser qu'il s'agit d'une présentation puisque vous vous trouvez déjà dans la rubrique consacrée aux présentations.

II) Candidatures
Si vous décidez de postuler pour devenir membre de la team, veillez à nous donner tous les éléments nécessaires au traitement de votre demande. Dites-nous à quoi vous jouez. Parlez-nous ensuite de votre expérience sur le jeu : depuis combien de temps vous jouez, comment vous l'avez découvert ; ceci pour que nous puissions nous faire une idée précise du joueur que nous pourrions recruter. Faites-nous part également de vos motivations : pourquoi rejoindre notre team ? Que pensez-vous lui apporter et que pensez-vous qu'elle vous apportera en retour ? N'oubliez pas de proposer des horaires pour le test que nos recruteurs vous feront passer. Ce test a pour but d'évaluer votre niveau de jeu, votre motivation, ainsi que votre attitude ; ce dernier point est d'une importance cruciale à nos yeux : nous tenons à la bonne ambiance qui règne au sein de la team, et nous recrutons de préférence des joueurs respectueux que nous connaissons bien.

III) Présentation des membres
Si votre candidature est jugée recevable, vous deviendrez membre de la team Epsyolne. Il faudra donc vous présenter dans la rubrique appropriée. Présentez-vous en tant que joueur et en tant que personne. Dites-nous à quoi vous jouez et rappelez tous les éléments liés à votre expérience de jeu (cf. votre candidature). Dites-nous également qui vous êtes : votre prénom, votre âge, ainsi que tout ce qui pourrait nous aider à mieux vous connaître. Il règne au sein de la team une ambiance de franche camaraderie à laquelle nous tenons beaucoup : faites en sorte de vous y intégrer notamment en participant aux discussions sur le forum. Nous attendons aussi de vous une participation active aux divers événements que nous organisons. Que votre carrière parmi nous soit longue et jalonnée de succès !

_________________________________________________________________________________
   

Nous comptons sur vous pour respecter ces quelques règles basiques, dans l'intérêt de tous. N'oubliez pas que vous vous adressez à des êtres humains, les mêmes que vous pourriez croiser dans la rue, près de chez vous ; dès lors, comportez-vous ici comme vous le feriez raisonnablement en présence de vos interlocuteurs : pas d'insultes, pas de menaces, mais plutôt du respect et de la courtoisie. On peut être en désaccord sans pour autant sombrer dans la haine et dans l'agression, et c'est cette attitude pondérée, responsable, que l'on attend de vous. Les modérateurs suivront de près toutes les discussions et n'hésiteront pas à sévir, le cas échéant, envers les contrevenants.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre forum de la team Epsylone.
_________________
"Say what you want about pedobear, at least he drives slow around school zones..."


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